jeudi 28 mars 2013

Lasagnes aux légumes 4pp



Pour 4 personnes:

- 70g de plaques de lasagnes précuites (à réajuster suivant la taille de votre plat, pour moi ça représente 6 feuilles que j'ai coupé à la dimension de mon plat, et que j'ai ensuite pesées)
- 4 carottes
- 2 courgettes
- 1 gros oignon
- 1 boite de tomates concassées
- 1 gousse d'ail
- 1 bouillon-cube de légumes
- 50 cl d'eau
- 20 cl de crème fluide 5%
- 2 CS de parmesan râpé
- 1 cc d'huile d'olive + 3 pulvérisations
- herbes de Provence
- sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.

Eplucher les carottes; râper grossièrement (grosse grille) les carottes et les courgettes, les faire revenir dans une sauteuse avec 2-3 pulvérisations d'huile pendant une dizaine de minutes (les légumes doivent rester croquants).

Chauffer dans une poêle 1 cc d'huile, y faire revenir 1 oignon et 1 gousse d'ail hachés pendant quelques minutes, puis ajouter les tomates concassées, laisser cuire à feu doux 3 à 4 mn. Mélanger les ensuite avec les carottes et les courgettes, réserver.

Préparer le bouillon de légumes avec 50 cl d'eau et un cube, puis y ajouter 20 cl de crème fluide.
Dans un plat à gratin, disposer 3 feuilles de lasagnes, y étaler la moitié des légumes, saupoudrer d'une CS de parmesan, puis arroser de plusieurs louches de bouillon. Déposer les 3 autres feuilles de lasagnes, puis l'autre moitié de légumes, 1 CS de parmesan, et le reste de bouillon.
Enfourner environ 30-35 mn.

1 commentaire:

  1. Miam j'ai testé ça ce soir ! un vrai régal
    ;) merci a toi

    RépondreSupprimer