mercredi 24 février 2010

Pana cotta à la cannelle sur lit de pommes-caramel (3,5 pp)

C'est ma période petites douceurs en ce moment, j'ai donc à nouveau concocté un dessert; c'est mon truc pour oublier le mauvais temps, et cet hiver qui n'en finit pas. Facile, allégé, et ultra-rapide : 10 minutes de préparation montre en main !

Pour 4 personnes :

  • 3 ou 4 pommes
  • 2 CS de caramel
  • 20 cl de crème liquide à 15%
  • édulcorant liquide de cuisson
  • cannelle
  • 1/4 cc d'agar-agar
  • 5 spéculoos

Peler les pommes et les couper en petits dés; mélanger avec 2 CS de caramel, et faire cuire 4 mn au micro-ondes.

Mélanger la crème liquide, 4 spéculoos émiettés, de l'édulcorant ou sucre à votre goût, et une bonne pincée de cannelle, puis l'agar-agar.

Faire chauffer dans une casserole en remuant sans cesse, et maintenir une petite ébullition 30 secondes.

Disposer les pommes cuites dans le fond des coupes ou ramequins, recouvrir de la crème. Laisser refroidir, puis placer au réfrigérateur pour au moins 3h.

Emietter 1 spéculoos et en parsemer la pana cotta avant de servir.

1 commentaire:

  1. Je vais ajouter cette recette dans mes favoris car j'adore tous les ingrédients qui la composent

    RépondreSupprimer