mardi 6 avril 2010

Brownies


Pour nos retrouvailles, un peu de chocolat fondant, et le croquant des noix de pécan... Et beaucoup, beaucoup, de calories : stakhanovistes des régimes de printemps, passez votre chemin !

Pour un moule carré d'environ 22 x 22 :
  • 200 g de beurre
  • 150 g de chocolat dessert
  • 180 g de sucre en poudre
  • 120 g de farine
  • 4 oeufs
  • 125 g de noix de pécan

Préchauffer le four à 175 °. Beurrer et fariner le moule.

Faire fondre dans une casserole le beurre et le chocolat cassé en morceaux. Laisser tiédir.

Battre les oeufs entiers avec le sucre, ajouter la farine et mélanger à nouveau.

Incorporer le contenu de la casserole, puis les noix de pécan concassées.

Verser la pâte dans le moule, et cuire pendant 30 mn.

Attendre que le gâteau refroidisse avant de le démouler, et le couper en carrés avant de servir.

1 commentaire:

  1. ENCORE MOI,

    je suis moi-même fan de rhubarbe et cette tarte
    me plait mais je risque de passer pour une idiote tant pis je prends le risque :
    qu'est ce qu'est l'Hermesetas ?
    j'aime l'acidité de la rhubarbe petite question j'en mets combien de ton ????
    merci et bon week-end
    ps: les photos sont de toi ...elles donnent envie d'essayer toutes les recettes

    RépondreSupprimer