mardi 27 avril 2010

Choucroute express, extra-light (6 pp)

Parce que la choucroute est en fait très légère, si on évite la profusion de cochonailles diverses qui l'accompagnent habituellement; on l'oublie souvent, la choucroute est le nom du chou coupé en julienne et fermenté, soit un légume qui change, peu calorique, qui se prête à beaucoup de préparations. Là, plus qu'une recette en réalité (il n'y a aucune préparation spécifique), je me rapproche beaucoup de la choucroute "classique", telle qu'on la connait, les calories en moins !

Pour 1 personne :
  • choucroute cuite au naturel environ 300g, suivant l'appétit
  • 130 g de jambon blanc, fumé ou non, découenné, dégraissé, coupe épaisse (environ 1 cm)
  • 2 petites pommes de terre cuites à l'eau ou à la vapeur
  • baies de genièvre
  • un peu de vin blanc sec

Mettre à chauffer la choucroute avec quelques baies de genièvre, du vin blanc, mélanger.

Déposer dessus les 2 morceaux de jambon, et les pommes de terre, et laisser réchauffer à feu doux. Servir avec une bonne moutarde à l'ancienne.

2 commentaires:

  1. Coucou je me balade sur les blogs du concours et comme j’aime bien ton petit blog, j’ai voté pour toi bises et bon 1er mai.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Séverine, merci et pour ta visite, et pour ton vote, c'est très gentil; et je suis ravie que mon blog te plaise !
    Biz

    RépondreSupprimer