mardi 27 avril 2010

Croustillant au munster (4 pp)

Une recette de Weight Watchers, devenue un "best"; originale, en entrée ou en plat léger avec une salade, elle permet aussi d'utiliser un petit reste de choucroute. Je précise d'ailleurs que je n'ai pas mis autant de choucroute, ayant servi ce croustillant en entrée.

Pour 1 personne :
  • 1 feuile de brick
  • 300 g de choucroute cuite nature
  • 30 g de munster
  • 2 cc d'épices colombo

Préchauffer le four à 180° (moi, 200°, mon four est parfois faiblard !).

Mettre la feuille de brick sur la plaque du four recouverte d'une feuille de cuisson. Déposer au centre de la brick 2 CS de choucroute, ajouter le munster coupé en lamelles, et saupoudrer d'épices.

Refermer la feuille de brick en formant un pannequet, et cuire au four 20 mn environ, en retournant à mi-cuisson.

Réchauffer la choucroute restante, la mettre sur une assiette, et poser le croustillant dessus.

Idée + : essayer avec d'autres fromages et d'autres épices, par exemple gouda et cumin.

1 commentaire:

  1. je connais cette recette mais avec une tranche de bacon et s'est super bon

    RépondreSupprimer