mercredi 19 mai 2010

Terrine de St-Jacques


J'ai trouvé cette recette de terrine sur le site AFTouch Cuisine; j'y ai juste rajouté un peu de macédoine, pour la couleur, et diminué la quantité de beurre initialement prévue. Je vous donne néanmoins la version originale.
Pour 6 personnes :
  • 24 noix de St-Jacques avec corail
  • 3 oeufs entiers + 1 jaune
  • 175 g de beurre fondu froid
  • 1/2 cc de sel fin
  • poivre du moulin

Mettre dans un mixer 16 noix de St-Jacques avec le sel; mixer jusqu'à obtention d'une mousse fine. Ajouter les 3 oeufs et le jaune, ainsi que le beurre, et mixer le tout rapidement. Mettre au réfrigérateur pendant 10 mn.

Préchauffer le four à 170°.

Sortir la mousse du frigo, et la répartir dans un petit moule à cake; disposer les 8 noix restantes dans la mousse, et cuire au bain-marie pendant 40 mn.

Laisser refroidir avant de démouler.

Idée + : j'ai servi cette terrine en entrée avec une mayonnaise maison, que j'ai agrémentée de jus de citron, crème liquide, et ciboulette.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire