lundi 17 mai 2010

Tarte sans pâte rhubarbe-fraises ( 3pp)


J'ai craqué au marché pour de la rhubarbe; cela faisait je ne sais combien de temps que je n'en avais pas mangé, et j'en avais une folle envie depuis 15 jours. Mais qu'en faire, à part une compote, une confiture ? J'ai trouvé l'idée sur le blog Ligne et Papilles : une tarte, formidable, sans pâte, encore mieux ! Et je l'ai encore quelque peu allégée, ce qui nous donne, pour 6 personnes, 3 petits propoints la part, et pour 4 personnes, 4 propoints la part.

  • 125 g de rhubarbe
  • 100 g de fraises
  • 3 oeufs
  • 100 g de lait concentré demi-écrémé non sucré
  • 40 g de miel
  • 1 à 2 cc d'Hermesetas liquide (suivant votre goût du sucré)
  • 30 g d'amandes en poudre

Préchauffer le four à 180°. Laver les fraises et la rhubarbe, couper la rhubarbe en petits tronçons, et les fraises en 3 ou 4.

Battre les 3 oeufs entiers, ajouter le miel, l'édulcorant, le lait concentré et la poudre d'amandes.

Dans un moule silicone ( 20 à 22 cm de diamètre) déposer les fruits, et recouvrir de la préparation. Enfourner 30 à 35 mn, et laisser encore une petite dizaine de minutes, four éteint.

Déguster tiède ou froid.

2 commentaires:

  1. Bonsoir NANY ET NANOU, tu as laissé un commentaire suite à la recette de brownie, mais ta question portait sur cette recette-ci me semble-t-il: l'hermesetas est un édulcorant liquide utilisable pour la cuisson, que tu trouveras en grande surface au rayon des sucres tradi et de l'aspartam (moi je le trouve chez Carrefour); c'est un flacon plastique transparent, dans une petite boite cartonnée. Il a un fort pouvoir sucrant, alors le meilleur moyen pour savoir quelle quantité utiliser, c'est de goûter !
    Merci pour ta visite, et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. ton gateau a l air d être une tuerie
    je vais le tester ,j ai justement mon congélateur qui regorge de rhubarbe
    tres jolie présentation
    je te laisse l adresse de mon blog
    si ça te tente de venir y faire un petit tour
    http://peche-de-gourmandises.over-blog.com/#

    RépondreSupprimer