vendredi 10 juillet 2009

Cocktail "Embrun"

Je vous parlais du menu "breton" réalisé samedi, qui débutait par le cocktail Embrun; j'ai trouvé cette recette sur le site suivant :
http://www.abc-cocktails.com/index.php
Par contre, j'ai modifié les proportions initiales, car je le trouvais trop alcoolisé.
Voici les quantités utilisées :
  • 2 bouteilles de cidre doux
  • 20 cl de chouchen
  • 20 cl de lambig (alcool breton) ou de calvados (c'est ce que j'ai utilisé)
  • 30 cl de liqueur de fraises des bois
  • 10 cl d'amaretto ( ou plus suivant les goûts)

Mélanger le chouchen, le calva, la liqueur de fraises et l'amaretto, réserver au frais.

Au moment de servir, ajouter 2 bouteilles de cidre bien frais. On peut éventuellement décorer les verres avec une petite brochette de fraises fraîches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire