mardi 14 juillet 2009

Tuiles aux amandes

Il me reste donc 3 blancs d'oeufs après avoir terminé les crèmes brûlées, alors pour ne pas gâcher, je vous propose de confectionner des tuiles aux amandes, c'est ultra rapide, il faut juste bien surveiller la cuisson, car suivant les fours, le temps peut différer sérieusement.


  • 3 blancs d'oeufs
  • 185 g de sucre
  • 30 g de farine
  • 40 g de beurre
  • 200 g d'amandes effilées ou 100 g d'amandes effilées + 60 g de poudre d'amandes

Préchauffer le four à 150°.

Mélanger à la spatule les blancs et le sucre, puis ajouter la farine, mélanger et rajouter le beurre et les amandes (je vous conseille plutôt de mettre 200 g d'amandes effilées, moi je n'en avais pas assez, j'ai donc triché avec les moyens du bord, le goût est parfait avec la poudre d'amandes, mais j'ai trouvé la cuisson un peu plus longue ).

Avec une cuillère à café, déposer sur une plaque de pâtisserie beurrée de petits tas de pâte, puis étaler finement avec le dos d'une fourchette trempée dans l'eau; enfourner entre 5 et 10 mn, suivant le four, mieux vaut surveiller ! Sortir du four et poser les tuiles chaudes sur un rouleau à pâtisserie, ou bien utiliser des verres, le temps qu'elles refroidissent (ça va très vite en fait ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire