Vous allez voir, ces biscuits hyper croustillants au bon goût de beurre, c'est une "tuerie" ! Mon mari les a littéralement engloutis !
Pour une trentaine de biscuits :
- 170 g de farine
- 170 g de sucre en poudre
- 170 g de beurre à température ambiante
- 1 jaune d'oeuf
- 1 cc de bicarbonate de soude
- 1/2 cc de sel
- 55 g de flocons d'avoine
- 60 g de noisettes
Travailler au batteur électrique ou au robot le beurre ramolli (pas fondu surtout !) et le sucre, jusq'à obtenir une "crème" assez onctueuse, puis ajouter le jaune d'oeuf.
Dans une jatte mélanger la farine, le bicarbonate et le sel, puis incorporer le mélange beurre-sucre. Ajouter ensuite les flocons d'avoine, puis les noisettes hachées grossièrement. Bien mélanger, couvrir de film alimentaire, et mettre au réfrigérateur pendant 1/2 h.
Préchauffer le four à 190°. Recouvrir une plaque de papier cuisson.
Façonner la pâte en petites boules, de la grosseur d'une petite noix, et les disposer sur la plaque.
Aplatir ces boules de pâte à l'aide du fond d'un verre bien fariné; ne pas hésiter sur la farine, la pâte est très collante !Attention, lorsqu'ils sortent du four, ils sont encore mous, et donc friables; il faut attendre quelques minutes qu'ils refroidissent avant de les ôter de la plaque.
Il ne reste plus qu'à les manger....pardon, les ranger, dans une boîte hermétique. (En même temps, ça c'est la partie de la recette non maîtrisable, cela dépend entièrement du nombre de gourmands dans les parages !)
bonjour ! ça a l'air délicieux, je vais tenter votre recette ce tantot, bonne journée
RépondreSupprimer