mardi 15 décembre 2009

Financiers rhum-raisins

Ne voulant pas rester sur une note négative, suite à mon précédent article, je vous livre ici la recette de mes financiers rhum-raisins, qui malheureusement pour moi à cause de ma dysgueusie, n'auront pas le goût escompté (sniff !).
Mais je vous souhaite, à vous, une excellente dégustation...

Pour une dizaine de petits financiers :
  • 2 blancs d'oeufs
  • 125 g de sucre glace
  • 85 g de beurre
  • 70 g de poudre d'amandes
  • 30 g de farine
  • 1 à 2 cc de rhum (selon vos goûts)
  • 50 g de raisins secs
  • vanille liquide

Préchauffer le four à 240°.

Mettre le beurre à fondre, en surveillant jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette.

Mélanger dans un grand saladier le sucre glace, la poudre d'amandes, la farine. Battre les blancs au fouet, de façon à ce qu'ils soient juste un peu mousseux, puis les ajouter au mélange précédent. Incorporer les raisins secs, la vanille liquide, et le rhum.

Bien mélanger, et ajouter le beurre noisette, en remuant vivement.

Remplir les alvéoles du moule, et enfourner pendant 5 mn à 240°, puis 5 mn à 200°. Eteindre le four, et laisser encore 5 mn.

Démouler tiède.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire